62 degrés : l’application healthy

10 septembre 2017
Blog post

62 degrés : qu’est ce que c’est ?

Suite à un concours de @celinechefsansgluten, j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester l’application 62 degrés. L’application 62 degrés c’est donc une nouvelle application mobile (pour ma part testée sur mon I-phone) qui permet de commander du lundi au vendredi un repas (entrées, plats, desserts) « healthy » et d’être directement livré chez soi ou au travail.

62 degrés : pour qui ?

En raison de la livraison, cette application s’adresse malheureusement aujourd’hui avant tout aux parisiens ainsi que ceux de la proche banlieue. Pour les autres, désolée il va falloir attendre que le concept s’étende…

Evidemment si j’en parle, c’est surtout que cette nouvelle application s’adresse aussi bien à des personnes cœliaques ou atteinte d’une maladie auto-immune qu’à des personnes soucieuses de leur alimentation et d’un mode de vie « healthy ». 62 degrés propose donc  des plats « no glu », sans lactose mais aussi végan. En fait, tout dépend des jours… car oui les plats proposés changent assez régulièrement. La carte des plats contient pas mal d’informations sur les différents allergènes ce qui permet de faire son choix en toute sérénité. Les plats peuvent se commander à l’avance pour un autre jour de la semaine, comme cela, no stress !

appli sans gluten

62 degrés c’est aussi de délicieux plats goûteux. Ils sont originaux et relevés sans en faire trop. De quoi redécouvrir le bon goût des aliments frais et de saison. Cette appli s’adresse donc également aux gourmets.

Utiliser 62 degrés : verdict

Je recommande cette application à tous les parisiens concernés ou non par le sans gluten, mais aussi à tous les gourmets de la capitale. On sait comme il est difficile de manger  équilibré à la pause déjeuner. Pouvoir se faire livrer un repas sain et sympa c’est une vraie bénédiction. De plus, les prix sont raisonnables. La livraison est irréprochable (livreur à l’heure, le repas est chaud). L’application est hyper intuitive à utiliser.

Mon seul petit bémol : l’origine des aliments qui n’est pas du tout indiquée (surtout pour le poisson notamment). Personnellement j’aimerais en savoir plus sur la provenance des légumes (bio ? locaux ?) et des viandes/poissons (bio ? fermier ? éthique ?).

Et bien sûr comme tous les services de livraison je regrette la vaisselle jetable qui n’est pas du tout éco-responsable … mais quelles solutions ?

A vous de tester et de vous faire votre propre opinion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant