La pâte feuilletée sans gluten Auchan

3 janvier 2018
Blog post

Qu’est ce que c’est ?

Dans le crash test d’aujourd’hui, je vous parle ici de la pâte feuilletée « Mieux vivre » de la marque Auchan, qui est garantie sans gluten. Et attention, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère ! Il s’agit d’une pâte feuilletée toute prête, emballée et roulée prête à l’utilisation et à la cuisson. Comme beaucoup d’autre me direz-vous …alors pourquoi tester celle-ci en particulier ? Et bien en réalité cette pâte à attiré mon attention car c’est celle de la marque distributeur, c’est à dire Auchan. Elle est accessible à tous et je pense qu’elle peut être utilisée par Monsieur et Madame tout le monde. Pas besoin d’aller dans un magasin bio ou spécialisé. Vous pouvez la choisir entre vos achats de papier toilette et la lessive en poudre…

Pour qui ?

La pâte sans gluten Auchan s’adresse à toute personne intolérante ou allergique au gluten. Mais au final, peut très bien être dégustée par toute personne gourmande !

La pâte feuilletée de chez Auchan : verdict

Les ingrédients

Au niveau des ingrédients, ce n’est pas terrible du tout… on a vu pire certes. Mais on a vu aussi beaucoup mieux. On retrouve notamment des éléments difficiles à assimiler pour toute personne atteinte du SII ou maladie similaire :  psyllium, gomme xanthane, hydroxypropylméthylcellulose, alcool éthylique, enzyme (transglutaminase), acidifiant: acide citrique. Pour une pâte qui n’est en plus pas bio, cela fait beaucoup. Heureusement, certains éléments sont plus digestes comme la farine de sarrasin ou la farine de riz. Cela dit, pour moi la liste des (mauvais) ingrédients de cette pâte feuilletée sans gluten reste le gros point noir de ce crash test.

L’aspect

L’aspect de la pâte est fidèle à celui de l’emballage une fois cuite (en même temps, c’est du packaging de produit de marque Auchan donc on peut pas dire qu’il y ait une photo haute définition avec tous les détails 😉 )

Vraiment, pour avoir utilisé pas mal de pâtes, mais aussi pour en faire beaucoup maison, il vrai qu’il est difficile d’avoir une pâte feuilletée assez souple pour être manipulée sans se craquer mais assez texturé pour se tenir à la cuisson. Ici, aucun problème à signaler. J’ai pu déroulé ma pâte et la travailler quand je le souhaitais.

Le goût

Mon test est vraiment concluant. C’est la première fois que je l’utilisais et je ne suis pas déçue. J’ai pu réaliser de délicieuses galettes de rois. Je n’ai pas dit à mes invités qu’il s’agissait d’une pâte sans gluten et il n’y ont vu que du feu !

Personnellement, pour avoir goûté d’autres pâtes feuilletée sans gluten, je trouve celle de la marque Auchan vraiment moelleuse, presque autant qu’une pâte feuilletée à la farine de blé.

recette galette des rois sans gluten

La digestion

Si la pâte feuilletée a été facile à cuisiner et si elle a été bonne à déguster, forcément au vu de la liste des ingrédients la digestion a été un peu plus compliqué. Cela dit, je pense que dans le cadre d’un régime surveillé et si on abuse pas de cette pâte feuilletée tous les jours, il est serait tout à fait raisonnable de l’utiliser de temps en temps. J’invite donc les personnes aux intestins sensibles a éventuellement faire un test auparavant en en mangeant qu’une petite quantité puis d’augmenter en fonction de la réaction de leur système digestif.

Le prix

Tout à fait raisonnable pour une pâte feuilletée sans gluten. Je l’ai acheté moins chère que certaines grande marques qui contiennent du gluten. Cependant, elle reste moins chère qu’une pâte sans gluten et bio. Après, il reste toujours la solution de faire sa pâte soit même 😉

Ma conclusion

En conclusion, si vous cherchez une solution pour gagner du temps en cuisine, utiliser cette pâte feuilletée Auchan sans gluten est vraiment une solution. A condition tout de même de ne pas en abuser ou gare à la mauvaise digestion ! A vous de tester, à vous de choisir 😉 Vous ne pouvez pas la louper, au rayon frais de ce célèbre hypermarché c’est la seule pâte feuilletée à avoir un packaging bleu ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant