Mon avis sur les produits pour bébé Twistshake

23 juin 2017
Blog post

Est-ce que comme moi vous êtes sur la toile envahis de messages faisant la promotion des produits Twistshake pour bébés et jeunes enfants ?

J’avais besoin d’un contenant refermable pour transporter la nourriture de ma puce, ainsi que de gourdes à compote réutilisables (les fameuses Squeeze). Au vu de tous les bons retours des instagrameuses sur la toile (et elles sont nombreuses), je me suis donc laissé tenter par les fameux produits venus du Nord : Twistshake.

Mon retour d’expérience ? Beaucoup plus nuancé que celui des instagrameuses ! Quelques explications s’imposent…

1- L’expérience sur le site et la livraison

C’est peut-être bête à dire, mais je n’ai pas du tout apprécier acheter sur le site Twistshake.com. Je sais que pour beaucoup ce n’est pas un critère important. Mais pour moi qui aime faire des achats en ligne « rapidement » j’ai été très déçue.

Le site n’est ni bien adapté pour le mobile (je suis sur Iphone) ni bien adapté pour ma taille d’ordinateur portable. Du coup, le menu de navigation est tout « écrasé ». Je peux difficilement revenir à la page d’accueil etc.

Et c’est sans compter la mauvaise traduction des termes sur le site qui ne rend pas la navigation intuitive.  Et c’est encore pire quand on arrive au tunnel de commande. En fait, la marque utilise ses propres termes pour identifier tous ses produits : click-mat (pour une assiette clipsable, squeeeze bag pour une gourde, caps pour les bouchons etc). Clairement, si tu ne cliques pas sur chaque produit pour lire la description plus complète tu es un peu perdu sur les choix offerts par la marque…

Honnêtement, vu le nombre de commandes que la marque fait par jour, ils pourraient s’offrir un site « aux normes »et un peu plus clair.

Et comme en plus j’ai attendu 1 mois mes produits (oui oui un mois pour être livré, hors covid bien sûr), franchement cela ne me donne pas envie de recommander. Pourtant sur le site ils annonçaient 15 jours ( ce qui est déjà énorme). Je pense qu’en tant que parent on est tous pareil, quand on passe une commande c’est souvent qu’on a besoin des objets en questions hyper rapidement !

2- Les produits

J’ai donc uniquement commandé les 2 produits dont j’avais besoin. La click-mat « assiette » en vert et les squezze bag.

La click-mat

La click-mat, c’est en fait une assiette qui se clipse à un support adhérant à votre table. L’idée, c’est que bébé arrête de jouer et renverser son assiette partout.

En soi, le produit est pas mal car l’assiette est à la bonne taille pour bébé. Et le gros plus pour moi c’est qu’il y a un couvercle à l’assiette. Donc pour conserver et/ou transporter les plats de bébé c’est juste parfait.

Autre + : les assiettes peuvent s’empiler, c’est donc un vrai gain de place dans le frigo par exemple. D’ailleurs, top du top, les produits sont ok pour le lave vaisselle, le congélateur et le micro-onde (excepté le dessous de table, mais qui est très facile à nettoyer à la main).

Au premier abord, cette assiette click-mat (qui existe aussi en version bol d’ailleurs) est donc un produit idyllique…

Sauf que non ! Tout d’abord, l’adhésion du dessous de table. Si vous avez une nappe en tissu, ou une table « à trous »,  ou simplement si bébé est sur une chaise haute dont la table n’est pas grande, cela ne pourra pas du tout adhérer. Votre dessous de table est donc complètement inutilisable.

Nous avons donc acheté une nappe en plastique pour y déposer le dessous de table et clipser l’assiette. Le produit est censé adhérer très très bien. Il en donne l’impression. Sauf qu’en deux secondes, ma puce à réussi à le décoller 🙁

En fait, dès qu’elle l’a vu sur la table, c’est la première chose qu’elle a voulu faire. Le décoller à tous prix. Elle ne pensait même plus à manger. C’est un point que je note car je ne pouvais pas m’imaginer cela vu que j’avais vu des instagrameuses en faire la promotion alors qu’elles ont des enfants bien plus grand(es) que la mienne… honnêtement si ma puce de 24 mois l’a décollé en deux secondes alors les assiettes de celles qui ont des enfants de 3/4 ans ne doivent pas rester collés bien longtemps aussi mais elles se gardent bien de le dire ! En fait, vous êtes plusieurs mamans a m’avoir remonté le problème, c’est que donc ce produit est clairement sur vendu par les influenceuses !

Du coup, pour nous grosse déception pour ce produit. Ce qui n’empêche pas qu’on l’utilise en contenant pour le transport et congeler etc. Bien que le tout est galère a fermer (il faut bien centrer, appuyer des deux cotés etc). Bref, un « Tupperware » classique fait encore mieux l’affaire.

Je précise également, notre puce n’a pas aimé le changement d’assiette (elle a 24 mois) et nous a réclamé ses assiettes précédentes. Donc petit conseil aux mamans, si vous souhaitez utiliser ces produits, préférez les utiliser dès le début avec bébé afin qu’il puisse s’habituer 😉  Car apparemment, après, certains enfants n’aiment pas le changement ^^.

Les squeeze bag

L’avantage des Squeeze bag proposées par Twistshake c’est qu’elles existent en deux tailles : 100 et 220 ml. J’ai opté pour le plus grand contenant car ma puce mange beaucoup de dessert. Mais je trouve ces différences géniales pour commencer la diversification avec bébé sans faire trop de gâchis.

Par contre, il est indiqué que les gourdes sont « BPA free » mais j’ai beaucoup de mal à le croire au vu de la solidité du plastique « made in china »  et toutes les couleurs présentes sur les packagings. L’aspect et l’utilisation ne font pas du tout naturels, bien au contraire.

Et surtout mon gros point faible, les squeeze passent au lave vaisselle certes, mais elles sont très mal lavées (car trop rigides). En fait, mieux vaut encore les laver à la main.

Le mot de la fin

Pour les produits de la marque Twitshake (en tous cas ceux que j’ai essayé), je retrouve bien l’esprit des produits des pays du Nord, qui sont souvent plus en avance que l’Europe sur le sujet. Je vois bien la recherche et développement qu’il y a pour avoir des produits novateurs et pratiques.

Mais au final cela reste des produits « made in china » en plastique (même si solides) qui sont sur-vendus par des influenceuses qui touchent des produits gratuits de la marque.

Je conseille aux mamans de se tourner vers des produits équivalents qui seront certes peut-être un peu plus chers mais dont on est sûre de la composition, de la provenance et de l’éthique de la marque.

Par exemple, les assiettes à ventouses, les babylunch à emporter ou les gourdes réutilisables « Squiz » vendus chez Bébé au naturel.

Note pour les biberons

Je n’ai pas acheté de biberons Twitshake mais plusieurs mamans m’ont dit que les tétines sont complètements inadaptées pour les laits épais (par exemple pour bébé RGO) et même les laits de riz. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant