Mon alimentation santé facile Anticandida et 70 recettes – A.Greetham.

4 novembre 2017
Blog post

Qu’est-ce que c’est ?

L’ouvrage de Aline Greetham « Mon alimentation santé facile Anti Candida et 70 recettes » est pour moi avant tout un livre de recettes.  Mais pas n’importe lequel…

Il propose uniquement des recettes permettant de lutter contre le candida albicans, levure à l’origine de bien des maux pour bon nombre de personnes.

Ainsi, le livre se compose en trois parties bien claires et distinctes :

1- Définition et explications de ce qu’est le candida albicans.
2- Focus sur l’alimentation anti-candida
3- 70 recettes pour lutter contre le candida albicans.

Ainsi, l’auteure évoque différents sujets importants tels que les probiotiques, la microbiote, les fodmaps, l’IG bas, la méditation etc.

Pour qui ?

Ce livre s’adresse plus particulièrement aux personnes touchées (ainsi qu’à leur proches) par le candida albicans ainsi qu’à ceux qui auraient un terrain favorable à ce dernier.

N’importe quel patient atteint de ce champignon sait à quel point il est compliqué d’avoir un régime adapté. En effet, il faut supprimer tant de chose de son alimentation et notamment le lactose, le gluten et le sucre, façon « sevrage ».  Ainsi, on tombe vite à court d’idée pour les petits déjeuners, les goûters mais aussi les repas divers et variés.

C’est donc un bonheur de retrouver dans le livre d’Aline Greetham un éventail de recettes originales pour couvrir pas mal de repas. On peut suivre ses recettes à la lettre, où juste s’en inspirer quand on est plus expérimenté sur le sujet.

Par exemple, vous y retrouverez la recette d’un succulent far aux pruneaux ou encore de cookies au citrons et à la noix de coco prêts en 20 minutes seulement !

Les recettes sont claires et assez faciles à réaliser. Cependant, on regrettera tout de même qu’il n’y ait pas de photo pour illustrer les recettes 🙁

En même temps, ce livre remplis de bonnes informations est proposé à la vente à un tout petit prix : 5€90 seulement ! Autant dire que pour un livre de recettes, il est clairement accessible à tous, et ça c’est une très bonne nouvelle.

Cependant, attention si vous cumulez plusieurs maux/maladies. En effet, certaines recettes ne sont par exemple pas adaptées au syndrome de l’intestin irritable. Certaines proposent du choux ou du psyllium qui sont fortement déconseillés dans le cadre d’un suivi pour une colopathie fonctionnelle. A chacun donc d’être vigilant et de faire le tri selon ses sensibilités.

Si vous avez un candida albicans et une colopathie fonctionnelle, je vous invite à découvrir mes 5 recettes fétiches de petits déjeuners qui répond aux impératifs de ces deux maladies. 

Extrait

Je vous propose de découvrir directement l’excellente recette des cookies au citron d’Aline Greetham.

 

Le bonheur, c’est comme le sucre à la crème. Si tu en veux, il faut que tu t’en fasses.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant