Charles ChocolaArtisan (Les Sables d’Olonne)

8 octobre 2017
Blog post

Que vous ayez visité les Sables d’Olonne une seule fois ou que vous vous y rendez régulièrement (comme moi), en tant qu’intolérant au gluten vous avez pu remarquer que l’offre « sans » n’est pas vraiment courante dans le coin, pour ne pas dire quasi-inexistante. Mise à part les produits industriels vendu dans les rayons des grandes surfaces (en autre dans les enseignes « U »), aucun restaurant ne propose une carte naturellement sans gluten. Pourtant, j’ai eu la chance de découvrir en centre-ville, tout à côté de l’église, une petite boutique sans enseigne mais sous l’appellation « Charles ChocolaArtisan » qui commercialise sa pâte à tartiner maison… dont certaines recettes sont sans gluten !

Des parfums aux titres évocateurs

Charles Cochocolartisan propose avec ses pâtes à tartiner artisanales pas moins de 17 parfums ! Malheureusement, tous ne sont pas accessibles aux intolérants au gluten, comme par exemple l’alléchante « galette vendéenne ». Qu’à ne cela ne tienne, beaucoup d’autres nous sont autorisées comme la « KLASIK » (c’est-à-dire la plus simple avec du lait et des noisettes) ou encore la « KARASEL » aux éclats de caramel et de fleurs de sel de Guérande et la « KEPOURTOUS ». Tout un programme que vous pourrez déguster avec de délicieuses crêpes de sarrasin par exemple !

Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a des parfums « classiques » et d’autres plus novateurs à tester absolument comme le « KIPETY » qui apparemment pétille en bouche !

Les ingrédients : transparence totale

En plus, toutes leurs pâtes à tartiner sont garanties sans huiles de palme ce qui est un vrai plus pour l’environnement. Même si pour nous les personnes sensibles des intestins, cela est une moins bonne nouvelle, car du coup il y a de l’huile de tournesol. Mais nous savons bien que la recette parfaite qui conviendrait à tous n’existe pas !

De plus, à part cela, rien à signaler de spécial dans la liste des ingrédients qui compose les produits. Petite note tout de même : le pot « sans sucre » contient du malitol. Si cela s’adapte donc apparemment au régime diabétique, ce n’est pas le cas pour les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable qui doivent fuir ce type de composant autant que le gluten.

Des tailles de pots pour gourmets et gourmands

Au-delà des parfums, les tailles des pots proposés sont également très intéressantes. En effet, cela va du « semainier » (7 petits pots parfaits pour offrir ou gouter les différents parfums) au pot familial de 1, 1 kg sans oublier le pot classique de 280 grammes. Bref, Charles ChocolaArtisan a pensé à tout le monde et spécialement aux familles nombreuses (à moins que cela ne soit pour les grands gourmands !).

Personnellement, question éco-responsabilité, je regrette tout de même que les pots soient en plastique et non en verre (mais en plastique recyclable quand même tout va bien!)

La boutique des Sables d’Olonne…et d’ailleurs

Pour trouver cette boutique, rien de plus simple, cherchez l’église du centre-ville des Sables d’Olonne, celle à côté du marché couvert dans la zone piétonne. Si vous n’êtes pas du côté des Sables d’Olonne, là encore la marque à a pensé à tout. Tout d’abord avec plusieurs autres boutiques notamment à Guérande et à la Tranche Sur Mer.

Ensuite avec une boutique en ligne prête à vous livrer partout en France : www.pateatartiner.fr . Je vous invite d’ailleurs à consulter la rubrique « vos recettes » du site qui donne quelques idées de l’utilisation de ces pâtes à tartiner sans gluten complètement addictives.

Spécialement pour vous…

Et pour les lecteurs du blog Les recettes légères de Plume, bénéficiez d’un code promo spécial.

Saisissez le code CHOCOPLUME à la fin de votre commande pour bénéficier de 6€ de réduction.

Et bien sûr, comme je le préconise toujours, commandez « malin » en groupant votre commande avec vos amis ou votre famille. Ainsi, vous diminuerez l’empreinte carbone de votre achat ! Attention cette offre n’est valable qu’un mois !

A utiliser avec …

Vous avez fait l’acquisition de l’une de ces petites merveilles ? Je vous invite à déguster ces pâtes à tartiner sans gluten avec une bonne tranche de brioche vendéenne elle aussi sans gluten. Mais aussi avec des pancakes sans gluten bien sûr !

 

*à partir de 36€ d’achat soit 3 gros pots de 570g ou 6 pots moyens de 280 grammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant