Le Chambelland – Paris 11

22 juin 2018
Blog post

Si vous habitez Paris 11, vous avez peut-être la chance de connaitre la rue Ternaux, cette petite impasse qui forme une place à l’écart de tout, en tous cas des grandes artères parisiennes et de leur brouhaha. Et sur cette petite place, dans ce quartier fort sympa où trônent bien d’autre petits commerces de proximité (fromagerie, poissonnerie, boucherie) vous pouvez ravir vos papilles d’un tas de gourmandises sans gluten grâce à une enseigne dont la réputation n’est plus à faire : La Boulangerie Chambelland.

Leur pain sans gluten : à tester absolument !

La boulangerie Chambelland propose plusieurs pains glutenfree aux noms aussi évocateurs que délicieux. Il y le « Pain du Village » au sésame, le « Pain aux 5 grains » aux céréales et aux noisettes, le « Pain des athlètes »… Et tous sont commercialisés au poids (entre 525g et 600gr) soit de beaux morceaux de pain, qui rappellent ceux de nos aïeux, qui peuvent venir compléter vos repas pendant plusieurs semaines. Comme c’est vous qui le découpez au fur et à mesure de votre consommation, il tient très bien dans le temps et se conserve en effet plusieurs jours sans problème (dans un petit linge propre et hop le tour est joué). A vous les dej de tartinades et les apéros gourmands !

Il faut dire que pour proposer un pain complètement sans trace de gluten, la boulangerie Chambelland s’est associé avec un moulin, un vrai. Et pour ces farines, la boulangerie sélectionne minutieusement, notamment, son riz en Camargue. Bref vous l’aurez compris, le Chambelland ne laisse rien au hasard.

D’ailleurs, sur leur site Internet, vous pouvez y retrouver la carte détaillée des potentiels allergènes, produit par produit (et ça en tant que multi-intolérant forcément on aime grave !)

Chaque midi, le Chambelland vous propose des recettes de sandwichs frais réalisés avec leurs supers pain no glu. Il y en a pour tous les goûts, et notamment avec et sans viande. Mais il y a aussi de bon plats chauds à emporter comme les focaccias (aux olives, aux herbes de Provence, parfois aux anchois …).

Et pour accompagner tout cela ? D’excellents smoothies et jus frais (selon les saisons) réalisés par leurs soins bien sûrs !

Les pâtisseries : un régal !

paris sans glutenLe Chambelland ce n’est pas seulement de supers pains pour nos petits dej et nos apéros, c’est aussi de délicieuses pâtisseries, toujours no glu. Mais aussi pensées pour être « légères » notamment avec un IG* réfléchit (ce qui est plutôt rare avec les cuisines à base de farine de riz).

Vous avez des tartes aux fruits (selon la saison), une tarte au chocolat ( un incontournable on est d’accord ?), une tarte citron meringuée acidulée et douce à la fois… bref de quoi faire chavirer vos papilles.

Et c’est pas fini … il y a aussi des « bulles financières » tellement légères que vous ne résisterez pas, des muffins, des cookies en tous genres. Bref, vous ne saurez plus quoi choisir tant il y a de bonnes choses à déguster.

Le lieu : cosy et intime

sortir sans glutenLe Chambelland c’est une petite enseigne, un petit étalage et quelques places pour se poser à l’intérieur. Il y a également quelques places à l’extérieur, si le temps le permet 😉

Mais aux heures de pointes, le Chambelland et vite pris d’assaut ! Je vous conseille donc, si vous avez le temps d’y aller plutôt aux heures creuses, ou de prendre à emporter (ce n’est pas les coins qui manquent à Paris pour se poser au calme et savourer un bon repas sans gluten !).

A noter que la boulangerie Chambelland propose également quelques livres de recettes et quelques produits sans gluten (confitures etc).

Pssst, amis Belges, pour info vous pouvez aussi retrouver le bon pain sans gluten du Chambelland à Bruxelles 😉

*IG : indice glycémique.

La gourmandise commence quand on n’a plus faim. Alphonse Daudet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant