Cupcakes d’Halloween

19 octobre 2017
Blog post

C’est bientôt Halloween et vous êtes à la recherche d’idées originales de gâteaux sans gluten ? Suivez le guide pour des cupcakes moelleux, sans gluten et très digestes.

Les recettes sont simples et facilement réalisables avec les enfants qui adoreront surtout les décorer de 1001 horreurs d’Halloween. Chauves souris et vampires n’ont qu’à bien se tenir !

  • Temps total : 2h

Instructions

  • 1)

    Réalisez des muffins au potiron sans gluten dont vous trouverez la recette ici. Si vous les souhaitez bien de couleur orange, rajoutez à la préparation du colorant alimentaire orange sans gluten ou un peu de jus de carotte.

  • 2)

    Réalisez également des muffins au chocolat sans gluten dont vous trouverez la recette ici.

  • 3)

    Une fois vos muffins refroidis, décorez les selon votre budget et vos envies. Pour réaliser des « glaçages »…

    Pour un glaçage noir : faites fondre du chocolat 70% de cacao au bain mari puis versez à l’aide du bout d’une cuillère à café.

    Pour un glaçage rouge : mixer 50 g de framboises avec un peu de sucre et de vanille en poudre. Puis versez sur le muffin à l’aide du bout d’une cuillère à café.

    Pour un glaçage blanc : mélangez 1 oeuf et 200g de sucre glace à la spatule vigoureusement. On obtient une crème blanche. Ajouter le citron et continuez de battre 10 secondes rapidement. Nappez les muffins.

    Personnellement je met du glaçage rouge sur les cupcakes au chocolat afin d’avoir ce contraste noir/rouge.

    Et je met du glaçage blanc ou noir sur les cupcakes au potiron afin d’avoir ce contraste orange/noir.

    Saupoudrez vos muffins sans gluten devenus cupcakes à l’aide de petites décorations Halloween (sur la photo achetés chez Zodio).

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant