Plume c’est qui ?

Recettes sans gluten, bio et parfois sans lactose

  • Le blog des recettes légères de Plume propose des recettes sans gluten et parfois sans lactose, mais toujours bio & gourmandes.

Plume c’est avant tout …

  • Une curieuse, de nature. Du coup, et à défaut que le corps médical me renseigne davantage, j’ai mené ma propre enquête sur mes symptômes (candida albican, colopathie fonctionnelle & Hashimoto) à travers des livres d’experts mais aussi via Internet afin de trouver des remèdes naturels à mes maux. Très vite, l’alimentation est devenue mon fer de lance. Les recettes proposées sur le blog sont toutes sans gluten et bio. Parfois sans lactose. Et dans la mesure du possible sans sucre ajouté.
  • Une accro du web, des réseaux sociaux, de mon mobile et des nouvelles technologies en général. C’est d’ailleurs mon métier.
  • Une optimiste, une passionnée de la vie, de l’art, du « beau » sous toutes ses formes. Entre autres la littérature mais aussi l’architecture, la décoration d’intérieure, la photographie, la cuisine, la nature et bien d’autres choses encore.

Mais Plume ce n’est pas…

  • Un médecin, nutrithérapeute, naturopathe, nutritionniste ou autre… je suis juste une personne parmi tant autre qui partage son expérience afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Et on peut dire que pour ça Internet ça aide bien 😉
  • Un Coach : bien que c’est avec plaisir que j’aime aider les autres, je dois bien avouer mes limites. Coach c’est un métier, des compétences et je pense en être bien loin.

J’espère que ce blog pourra aider d’autres personnes qui comme moi ont découvert qu’ils avaient une maladie auto-immune sans plus d’informations de la part des médecins…

Pour moi ce blog c’est une thérapie, celle de l’écriture, celle du partage, du don de soi. Rien ne me ferait plus de bien que de voir mes recettes réalisées, partagées, envoyées, voyager. De lire vos commentaires et de voir les photos de vos réalisations…

L’histoire en bref…

Pour l’anecdocte, pourquoi « Plume » ? Parce qu’enfant j’ai annoncé à mes parents vouloir qu’on m’appelle Plume et non par mon prénom. « Appelez-moi Plume ». Et c’est resté… Je trouve que ce surnom correspond très bien aujourd’hui à mon état d’esprit : manger léger, vivre doucement, aimer beaucoup.

Mon adage…

Oser c’est déjà réussir