Brassé à la vanille (sans lactose)

1 novembre 2020
Blog post

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
14 hours

Nb de personnes
6 yaourts

Difficulté
1/5

Si j’avais su que faire des yaourts maison étaient aussi simple et délicieux, je me serais lancé avant ! Et je le conseille vraiment à tous les colopathes et amis à la digestion sensible (SIBO, Chron etc).

C’est le meilleur moyen d’être sûr d’avoir un yaourt avec un minimum d’ingrédients dans sa composition et zéro sucre ou additifs chimique ajouté !

Personnellement je trouve ces yaourts sans gluten et sans lactose beaucoup moins acides (et bien sûr beaucoup moins sucrés) que ceux de la grande distribution. Du coup, je les digère beaucoup mieux. CQFD.

Pour ceux/celles qui me demandent, je réalise ces yaourts à la yaourtière. Je trouve cela beaucoup plus facile et rapide. Achetée chez Lidl, c’est une Silvercrest, je ne la recommande pas vraiment. En effet, la yaourtière n’a pas de minuterie et/ou de programmation. Donc en gros, tant que vous ne l’arrêtez pas, elle continue de chauffer. Je trouve cela embêtant car quand on a des enfants à gérer on ne sait jamais où on peut être 12h plus tard ah ah.

Allez hop hop hop, à votre yaourtière pour des petits pots sans lactose et sans gluten 😉

PS : si vous réalisez cette recette, faites-moi un grand plaisir en m’envoyant une petite photo via ce site ou sur Instagram @lesrecetteslegeresdeplume 

Imprimer la recette

  • Temps de préparation : 10min
  • Temps de cuisson : 14h
  • Nb de personnes : 6 yaourts
  • Difficulté : 1/5

Ingrédients

  • 1 L de lait sans lactose
  • 1 pot de yaourt nature et bio du commerce

Instructions

  • 1)

    Dans un grand saladier, mélangez le litre de lait avec le yaourt. Fouettez un peu au fouet pour que le mélange se fasse bien. Puis laissez tremper une gousse de vanille. Réservez quelques heures au frigo.

  • 2)

    A l’aide d’une louche, remplissez les verres de cette préparation.
    Mettez vos verres remplis dans la yaourtière, vérifiez à bien la fermer puis appuyez sur ON pour lancer la « cuisson » 12h (ou un peu plus si besoin selon la yaourtière).

  • 3)

    Puis laisser refroidir vos yaourts quelques minutes à température ambiante avant de les placer au frigo (6H environ avant dégustation afin qu’ils refroidissent bien).

Servir accompagné

En soi, ces yaourts se mangent très bien seuls mais comme pour tous yaourts vous pouvez l’accompagner d’un fruit, d’un coulis de fruit ou d’un petit biscuit sans gluten. Mais aussi de céréales sans gluten (comme sur la photo) ou d’oléagineux (parfait en cas de candidose).

Variantes

Vous pouvez remplacez la vanille par un bouchon d’eau de fleur d’oranger bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant