Coquetiers citronnés de Pâques

27 mars 2018
Blog post

Nb de personnes
Pour 6 à 8 personnes selon la taille de vos coquetiers

Difficulté
2/5

Les lapins sortent de leurs terriers et les poules couvent de délicieux oeufs au chocolat… après lesquels on courrerait bien dans une folle chasse dans les herbes hautes du Printemps qui s’installe doucement !

Mais Pâques ce n’est pas seulement le chocolat (dont on peut parfois faire une overdose en cette période). D’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de trouver du chocolat garanti sans gluten. Je vous propose donc ici une variante rigolote au citron qui plaira à coup sûr aux petits comme aux grands.

Les proportions sont idéales pour accompagner un café gourmand ou un goûter varié pour Pâques.

Suivez le guide et laissez-vous séduire par ces mignons coquetiers au citron et spéculoos (ou autre) que vous pouvez décliner à l’infini selon vos envies et vos besoins. Je vous souhaite de vous amuser et de passer de délicieux moments en famille.

 

  • Temps total : 1h
  • Nb de personnes : Pour 6 à 8 personnes selon la taille de vos coquetiers
  • Difficulté : 2/5

Instructions

  • 1)

    Commencez par réaliser ces jolies gingerbread, en remplaçant soigneusement le gingembre par de la vanille en poudre (ou à défaut du sucre vanillé).

    Utilisez des emportes pièces sur le thème de Pâques : lapin, poussin, cloche etc.

    Une fois sortis du four, réservez à température ambiante.

  • 2)

    Réalisez les rapides mousses au citron de Ginie. Au lieu de remplir des verrines, remplissez des coquetiers. Bien réserver plusieurs heures au frigo.

  • 3)

    Après 3 heures environ au frigo, quand vos mousses ont bien prises, assemblez un biscuit gingerbread de votre choix sur la mousse au citron en enfonçant légèrement pour qu’il tienne bien, sans casser.

    Décorez selon vos envies : des zestes de citrons verts pour imiter l’herbe fraîche, des morceaux de spéculoos pour de la terre… à vous de jouer !

    dessert paques sans gluten

Servir accompagné

  • D’autres petits biscuits bien sûr 🙂
  • De fruits frais et acides comme des framboises par exemple.

Variante

  • Faites jouer votre imagination et les décors et surprenez vos invités ! Par exemple, vous pouvez remplacer les petits sablés par des macarons en formes de poussin, œufs etc aux couleurs de Pâques.

L’œuf ne danse pas avec la pierre. Proverbe Africain

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant