Cimetière d’Halloween

19 octobre 2017
Blog post

Halloween… voilà une fête sympa pour donner libre cours à son imagination avec originalité en cuisine. Ici par exemple, un « cimetière gourmand » entièrement sans gluten. Toute la famille peut participer à sa préparation.

Cette recette peut-être proposée pour le dessert ou le goûter, pour les petits comme pour les grands. Cependant, si c’est pour le dessert, je conseille de prendre un repas léger avant car ces cimetières d’Halloween au chocolat sans gluten sont tout de même assez copieux, bien que digestes (pour info la mousse au chocolat répond au régime Seignalet).

Attention tout de même, je conseille de préparer les meringues et les mousses au chocolat la veille. D’une part car les meringues ont besoin d’être bien fermes après cuisson avant d’être manipulées et d’autre part parce que la mousse au chocolat a quant à elle besoin de plusieurs heures au frigo pour se figer et prendre sa texture fondante que l’on aime tant !

  • Temps total : 1h

Marériel

  • Quelques verrines
  • 1 robot

Instructions

  • 1)

    Réalisez des mousses au chocolat sans gluten.

  • 2)

    Pour réaliser les « pierres tombales »de la décoration, réalisez des langues de chat sans gluten.  Avant de placer la langue de chat à demi dans la verrine de mousse au chocolat, écrivez au stylo alimentaire (ou avec du chocolat fondu) dessus : RIP.

  • 3)

    Pour la décoration avec le petit monstre, réalisez des meringues légères comme une plume et bien sûr sans gluten.

  • 4)

    Au dernier moment, dressez vos verrines comme il vous plait avec ces pierres tombales en langue de chat sans gluten et ces petits monstres meringués naturellement sans gluten.

    Attention, si vous replacer les verrines au frigo avec les langues de chat dedans, elles risquent de ramollir.

Servir accompagné

D’un bon jus de fruits frais et fait maison

Variante

Pour la décoration, amusez-vous tant que vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant