GROM GELATO (sans gluten)

24 juin 2019
Blog post

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui pour « sortir sans gluten » et se faire plaisir, je vous parle d’une chaîne : GROM Gelato ! Et oui j’aurais préféré vous parler d’un petit commerçant typique et traditionnel mais bon avec les chaleurs qui arrivent on va pas se laisser aller pour cause de gluten tout de même 😉

Les avantages de Grom

glaces sans gluten

  • De « vraies » et délicieuses glaces à l’italienne sans gluten du cornet à la glace ! l’Association Italienne maladie Cœliaque, vérifie toutes les matières premières, les recettes et les processus de production. Ouf nous voilà rassuré et entre de bonnes mains 🙂
  • Des composants respectables (farine de caroube, œufs de poule élevées au sol etc).
  • Une gamme de parfums très large et gourmande (nougat, pistache, café, gianduja …) à faire pâlir n’importe qui ! D’ailleurs il y a toujours un parfum « de saison » à découvrir chaque mois.
  • Avec également des sorbets (pour ceux qui veulent garder la ligne) : fraise, citron, melon, abricot etc. Mis aussi des frappés et des granitas.
  • Des prix accessibles : entre 5 et 10€ la glace (quand on sait qu’un Mc Fleury bien chimique au Mc Do c’est déjà 5€ !).
  • Puisque c’est une chaîne, vous pouvez en trouver un peu n’importe ou à Paris et en Ile de France notamment (9 au total).
  • Maintenant vous pouvez également emporter vos parfums préférés en pot à la maison (pratique en cas de fête par exemple avec des enfants intolérants).
  • Il y a également plein d’autres confiseries sans gluten selon la saison : des petits biscuits, idéal pour accompagner ou décorer une glace 😉

Les inconvénients chez Grom

  • Dommage que les composants ne soient pas en plus bio (surtout pour les sorbets)… Même si la marque promet un certains nombre de chose comme des fruits uniquement cueillis à leur pleine maturité etc. (greenwashing?). De plus, Guido et Federico -les fondateurs- achètent un terrain dans la région du Langhe et Monferrato et y fondent l’entreprise agricole biologique Mura Mura® (bon ben c’est mieux que rien).
  • … et aussi éthique (aucune information sur la provenance du café etc). Mais j’en demande peut-être trop (?).

Ou les trouver ?

Il y a 9 GROM à Paris et en Ile de France. Ils sont idéalement situés, vous ne pouvez pas les rater : rue du Temple(75), gare de Lyon (75), centre commercial Val d’Europe (77/94), centre commercial des Quatre Temps (92- la défense), centre commercial du Carré Sénart (77) etc.

Marseillais, vous avez aussi votre Grom.

Pour les autres gourmands, peut-être vous faudra t-il attendre les vacances car vous retrouvez Grom à Londres, à Dubaï, A New York, A los Angeles…

Colopathes, attention tout de même !

Bien que sans gluten, ces glaces restes riches en produits laitiers, que beaucoup ne digèrent pas dans le cadre d’un régime limité en Fodmap.

De plus, l’amas de crème très froide (ben oui hein c’est de la glace) peu ralentir la digestion et le transit. En cas de doute, pour éviter les douleurs, préférez prendre une seule boule en pot plutôt qu’un cornet bien remplis 😉

Enfin, attention aux parfums choisis ! Même en glace, certains fruits comme le pamplemousse et le melon (selon la variété) restent riches en fodmaps et donc difficilement assimilables. Préférez la framboise et/ou le citron.

Grasse cuisine, a la pauvreté pour voisine -Proverbe Italien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant