Lasagnes aux Légumes de Amy’s Kitchen

2 janvier 2018
Blog post

Qu’est ce que c’est ?

Je vous propose ici mon retour d’expérience sur les lasagnes aux légumes sans gluten de la marque Amy’s Kitchen. J’ai acheté ce plat préparé chez Picard, il s’agit donc d’un plat surgelé à conserver au congélateur.

Amy’s Kitchen est une marque américaine (on le sait sur le terrain du « no glu » nous avons du retard face au continent américain) qui se revendique comme familiale. L’histoire parait belle, un couple amoureux du bio se lance dans le commerce de plat sans gluten après la naissance de leur fille Amy, elle même intolérante au gluten.

Pour qui ?

Ce plat est garanti « sans gluten », c’est pourquoi j’ai décidé de l’essayer. En effet, quand on est atteint d’une maladie auto immune le « no stress » doit faire parti du quotidien. Du coup, je m’autorise maintenant un plat préparé par semaine afin de souffler un peu coté cuisine. Ainsi, je pense que la recette retiendra l’attention de tous les coeliaques et personnes souffrantes de maladies auto-immunes.

Pourtant je ne suis vraiment pas fan de l’industriel, je pense qu’une fois qu’on a l’habitude du fait-maison c’est difficile de retourner en arrière, surtout pour des plats touts faits. Ils sont généralement cher, peu copieux et bourrés d’additifs.

A noter que ce plat est également totalement adapté aux végétariens. De plus, certains ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ainsi, la marque touche une large communauté.

Mais attention, ce plat contient du lait (pas en grande quantité, mais tout de même). Bien que le site Internet précise qu’il s’agisse de produit laitier sans caséine (à bon entendeur…).

Les lasagnes peuvent aussi bien se réchauffer au four en 30 minutes qu’au micro en 7 minutes. Le temps de cuisson est donc très pratique. Finalement, ce plat est aussi adapté à la personne active qui souhaite un lunchbag sans gluten qu’à la ménagère qui souhaite gagner du temps. Attention : le plat de lasagne est pour une seule personne. Donc si vous souhaitez en faire pour plusieurs personnes, il vous faudra plusieurs barquettes. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’existe pas en grand format pour les mamans dont parfois toute une fratrie est intolérante au gluten !

Les lasagnes aux légumes de Amy’s Kitchen : verdict

Les ingrédients

lasagne italien sans glutenDans l’ensemble, par rapport à ce qu’on peut voir sur d’autres plats préparés, la liste des ingrédients est assez claire et « healthy ». L’IG de l’ensemble du plat n’est pas super élevé (il y a des feuilles de riz et pas mal de légumes). Et on ne retrouve (officiellement en tous cas) aucun additif ce qui est vraiment top !

 

On regrettera tout de même le peu de détail sur « le fromage italien à pâte dur » … mouais mais encore ? ^^

Pour ma part, je suis contente pour une fois de retrouver de l’huile d’olive et non de l’huile de tournesol (que je digère mal, comme beaucoup de personnes atteinte du SII) et la présence de « vrai » sel marin. D’ailleurs, sur le site de Picard, certains commentaires précisent qu’ils trouvent le plat beaucoup trop salé, personnellement ce n’est pas mon cas.

Bien que je regrette la présence d’oignon et de poivre qui sont difficiles à digérer, dans l’ensemble les ingrédients me conviennent très bien.

L’aspect

Alors tout d’abord, comme bon nombre de plat préparé, il ne ressemble en rien à la photo sur son packaging ! Sur la photo de la boite vous avez des lasagnes façon spécialité italienne tout droit sortis de la cuisine de la « mama ». Ils paraissent crémeux et fondants. Evidemment en réalité (voir la photo), ces lasagnes sans gluten sont beaucoup moins beaux. Les pâtes sont toutes raplapla et on cherche le coté « crémeux ». Et surtout, la portion parait bien plus petite qu’en photo (pour les gros mangeurs la portion me semble assez faible).

Avant cuisson

Le goût

Si les ingrédients sont appréciables et l’aspect un peu rebutant, il n’en reste pas moins que l’ensemble du plat est goûteux et fondant. On sent bien les épinards (alors oui si vous n’aimez pas ça passez votre chemin). Le mieux est de pouvoir les faire réchauffer au four car le dessus gratine un peu. Mais au micro-onde c’est bien aussi, les lasagnes sont davantage « fondantes » et onctueuses.

Après cuisson au micro-onde

La digestion

Si je continue d’acheter ce plat surgelé de lasagnes aux légumes d’Amy’s Kitchen c’est parce que c’est un des rares que je digère. Il est léger (pas de lourdeur en fin de repas) et surtout pas de désagréments après (ni ballonnements, ni remontées acides).

Le prix

Pas plus cher qu’un plat Fleury Michon ou Marie 😉 Mais forcément plus cher au rendu que si c’était fait maison…

Ma conclusion

En résumé, pour ma part, je pense quand même plus qu’il s’agit plus d’un plat en « dépannage » qu’autre chose (comme devrait toujours l’être un plat préparé d’ailleurs). Je n’en mangerais pas plus d’un par semaine car pour moi cela reste industriel. En tous cas, c’est un des seuls plats « industriels » que je digère (ou plutôt que mon corps tolère). Mais évidemment chaque personne est différente et chacun ses sensibilités, je vous invite donc à tester par vous-même et à vous faire votre propre opinion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Précédent Suivant