Crash-Test

  • Penne au Quinoa de « Ma Vie Sans Gluten »

    4 mai 2018

    Pour nous les intolérants au gluten les cœliaques mais aussi pour toutes personnes ayant des allergies, se préparer un simple plat de pâtes n’est pas toujours facile. Alors que normalement c’est le « plat de secours » par excellence au quotidien (et économique ^^), de notre coté c’est plutôt lecture attentive des étiquettes pour trouver « THE » marque de pâtes sans gluten qui va nous satisfaire. Et cela aussi bien gustativement (ben oui quand même si c’est bon c’est mieux 🙂 mais surtout diététiquement parlant. En effet, certaines marques de pâtes sans gluten ont un indice glycémique à crever le plafond ou sont tout simplement « un plat de plâtre » à la cuisson. C’est donc avec un certain engouement que j’ai testé ces pâtes au Quinoa de la marque…

    Lire la suite
  • Appli « Mon Journal FODMAP »

    21 avril 2018

    Comme 5 millions de français atteint d’un SII, je dois continuellement faire attention à ma consommation de produits riches en FODMAPs. Avec une vie active et bien remplie, voilà une mission plus facile à dire qu’à faire… Heureusement, des associations et sociétés indépendantes ont eu l’idée de génie de créer des applications mobile pour aider les patients dans la gestion de leur repas. J’ai testé pour vous celle d’Antalaya, société de télé conseil diététique… Qu’est ce que les FODMAPs ? Tout d’abord, il est sans doute bon de rappeler ce que sont les FODMAPs. L’acronyme FODMAP désigne tous les « sucres » fermentescibles identifiés comme aggravant le syndrome de l’intestin irritable (SII). C’est à dire, tous les résidus alimentaires non digérés par les bactéries du colon ; le lactose ; le fructose, présent…

    Lire la suite
  • Même Cosmétiques

    29 mars 2018

    Des cosmétiques ? Quel rapport avec le gluten ? Là vous vous dite que la Plume elle a complètement perdu les pédales… Et bien non ! Toute personne ayant une maladie auto-immune sait comme il est difficile de trouver des cosmétiques (produits nettoyants ou maquillage) qui n’entrainent pas de réaction secondaires sur la peau : rougeur(s), bouton(s), dermatite, démangeaisons etc. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’on est atteint d’une maladie de la thyroïde (Hashimoto, Basedaw…) et qu’on cherche donc à fuir les malheureusement célèbres « perturbateurs endocriniens ». Et pourtant, grâce au magazine 60 millions de consommateurs (N°189 de Juillet-Août 2017) j’ai enfin trouvé la perle rare : les cosmétiques de la marque Même. Petit tour d’horizon rapide… Même : qu’est ce que c’est ? Même est…

    Lire la suite
  • La pâte feuilletée sans gluten Auchan

    3 janvier 2018

    Qu’est ce que c’est ? Dans le crash test d’aujourd’hui, je vous parle ici de la pâte feuilletée « Mieux vivre » de la marque Auchan, qui est garantie sans gluten. Et attention, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère ! Il s’agit d’une pâte feuilletée toute prête, emballée et roulée prête à l’utilisation et à la cuisson. Comme beaucoup d’autre me direz-vous …alors pourquoi tester celle-ci en particulier ? Et bien en réalité cette pâte à attiré mon attention car c’est celle de la marque distributeur, c’est à dire Auchan. Elle est accessible à tous et je pense qu’elle peut être utilisée par Monsieur et Madame tout le monde. Pas besoin d’aller dans un magasin bio ou spécialisé. Vous pouvez la choisir entre vos…

    Lire la suite
  • Lasagnes aux Légumes de Amy’s Kitchen

    2 janvier 2018

    Qu’est ce que c’est ? Je vous propose ici mon retour d’expérience sur les lasagnes aux légumes sans gluten de la marque Amy’s Kitchen. J’ai acheté ce plat préparé chez Picard, il s’agit donc d’un plat surgelé à conserver au congélateur. Amy’s Kitchen est une marque américaine (on le sait sur le terrain du « no glu » nous avons du retard face au continent américain) qui se revendique comme familiale. L’histoire parait belle, un couple amoureux du bio se lance dans le commerce de plat sans gluten après la naissance de leur fille Amy, elle même intolérante au gluten. Pour qui ? Ce plat est garanti « sans gluten », c’est pourquoi j’ai décidé de l’essayer. En effet, quand on est atteint d’une maladie auto immune le « no…

    Lire la suite
  • 62 degrés : l’application healthy

    10 septembre 2017

    62 degrés : qu’est ce que c’est ? Suite à un concours de @celinechefsansgluten, j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester l’application 62 degrés. L’application 62 degrés c’est donc une nouvelle application mobile (pour ma part testée sur mon I-phone) qui permet de commander du lundi au vendredi un repas (entrées, plats, desserts) « healthy » et d’être directement livré chez soi ou au travail. 62 degrés : pour qui ? En raison de la livraison, cette application s’adresse malheureusement aujourd’hui avant tout aux parisiens ainsi que ceux de la proche banlieue. Pour les autres, désolée il va falloir attendre que le concept s’étende… Evidemment si j’en parle, c’est surtout que cette nouvelle application s’adresse aussi bien à des personnes cœliaques ou atteinte d’une maladie auto-immune qu’à des…

    Lire la suite