Grossesse

  • SII et 3ème trimestre de grossesse

    25 juillet 2018

    Le troisième trimestre de grossesse c’est un peu comme la dernière ligne droite d’un marathon. Se mêlent excitation de voir bientôt arriver bébé et peurs diverses de l’accouchement et de la naissance, voir même de la gestion de « l’après » avec bébé. Le poids et la taille du bout de chou sont au plus haut et de nouveaux « symptômes » de grossesse peuvent donc faire leur apparition. Bref, une dernière ligne droite certes, mais qui n’est pas de tout repos ! Adaptations alimentaires et remèdes naturels Tout d’abord qu’on se le dise et qu’on se le rappelle, chaque grossesse est différente ! Et cela, qu’on soit affectée ou non par une maladie auto immune. A l’occasion des cours de préparation à l’accouchement, j’ai rencontré bon nombre de…

    Lire la suite
  • SII et second trimestre de grossesse

    6 juin 2018

    Vous êtes nombreux à me demander quelles adaptations alimentaires j’ai pu faire pour mon second trimestre de grossesse et comment j’ai vécu ce dernier de façon général avec mon SII… Et bien je dois bien le dire cela n’a pas été de tout repos mais pas si terrible que cela non plus. Je pense que j’ai tout simplement fais les choses naturellement, telle que je le ressens, sans vraiment trop y penser. Quelques explications si dessous… En tous cas, j’avais moi aussi très envie de vous parler de tout cela, car c’est une expérience qui m’a grandi et rendue plus forte, je pense. La grossesse est vraiment un état particulier pendant lequel tout bouge continuellement, et parfois pas comme l’on si attends.    Adaptations alimentaires…

    Lire la suite
  • Eviter les nausées de grossesse avec un SII

    3 avril 2018

    Symptôme classique et courant de la grossesse, les nausées n’en restent pas moins fatigantes, difficiles et même parfois douloureuses. S’alimenter peut vite devenir un vrai calvaire, surtout les 3 premiers mois de grossesse. Et avec un syndrome de l’intestin irritable (appelé également intestin irrité ou encore colopathie fonctionnelle) mais aussi avec d’autres (maladie de Crohn par exemple) gérer les nausées devient très compliqué ! C’est pourquoi, maintenant passé ce premier trimestre, je vous livre ici de par mon expérience mes conseils et astuces pour « mieux vivre » ces quelques mois. 1- Le gingembre, sous toutes ses formes ! Comme vous avez pu le lire ailleurs, il est vrai que le gingembre est un bon « coupe nausées » à condition qu’il soit ingéré au bon moment et sous…

    Lire la suite